Comment faire de belles affaires avec les soldes ?

2015-06-19 10:27:22

Pour bien profiter des soldes de la période estivale, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Les premiers jours des soldes sont marqués par des réductions entre 30 et 40 %. Il faut par conséquent analyser sa garde-robe afin
d'identifier les besoins et faire un listing complet. Sur la base de ce listing, un budget sera établi tout en tenant compte de l'importance de chaque besoin. bag-156781_1280Pendant la période de solde, il est possible d'effectuer différents essais de vêtements et accessoires. Il convient donc de se mettre dans les meilleures dispositions en s'habillant avec une tenue susceptible de faciliter les activités d'essayage. En fonction des prévisions, il est plus pratique de disposer d'un sac capable de contenir tous les articles à acheter. Il existe une astuce efficace qui consiste à cibler les démarques avant d'effectuer les achats au plus bas prix. Selon un sondage de ma-reduc.com, 33% des Français considèrent les soldes comme les meilleurs moments pour se procurer des articles de qualité.

Les opportunités technologiques à saisir

Les soldes dont le démarrage est prévu pour le mercredi 24 juin 2015 permettront aux ménages de saisir de belles opportunités d'affaires avant leur fermeture le 4 Août. Le secteur de l'électroménager et des appareils high-tech présente une belle perspective pour se procurer des appareils de qualité et en bon état. Il s'agit des appareils photo, des caméras, des ordinateurs, des vidéoprojecteurs entre autres. Tous les appareils électroniques et électriques connaîtront une réduction substantielle de leurs prix. Une étude LSA/Toluna démontre qu'un Français sur quatre est attiré par le secteur du high-tech durant les soldes. Les smartphones sont demandés à hauteur de 28%, les ordinateurs à 23,5% et les tablettes à 25%.

Habillement et accessoires

L'avènement de l'été conditionne fortement les habitudes d'achats lors des périodes des soldes estivales. Les températures élevées poussent les consommateurs à privilégier les bikinis et autres accessoires. En prenant d'assaut les plages, les Français s'équiperont en articles tels que les lunettes de soleil, les shopping-cart-304843_1280sacs aux motifs et aux couleurs marins, les produits de bain et de bronzage ainsi que les serviettes et les sacs de plage. En ce qui concerne les chaussures, la tendance sera à la légèreté et à la résistance. Par conséquent, les sandales en cuir et les paires de compensées à cordes demeureront à la mode. Les soldes d'été 2015 seront également bénéfiques pour les enfants. En effet, des remises considérables entre 40% et 70% seront observées sur tous les articles pour enfants. Les vêtements chauds et les manteaux saisonniers seront proposés à des tarifs attractifs.

Voir toutes les actualités