Logo Alinéa

magasins Alinéa

Dans toute la France
Meubles
26 magasins sont actuellement référencés pour Alinéa

L’enseigne Alinéa est une chaîne française de magasins de meuble et de décoration. La marque est créée en 1989 à Avignon par Alain Mitaux, sur un positionnement similaire au géant suédois Ikea. Le principe est de proposer du mobilier et des équipements de décoration à prix réduits, en se tournant vers une cible de jeunes actifs. L’enseigne connaît une expansion lente, en ouvrant sa première succursale à Montpellier en 1997. A ce jour, ce sont 25 magasins de la marque que l’on peut retrouver dans toute la France. Forte de plusieurs centaines de collaborateurs, la société, qui a rejoint le groupe Mulliez, affiche un chiffre d’affaires dépassant les 500 millions d’euros.

En plus de ses équipements d’ameublement variés proposés à des prix discount, l’enseigne Alinéa a su se démarquer de la concurrence par sa démarche ancrée dans le développement durable. Elle possède un label bio garantissant l’origine naturelle des matières utilisées, et s’est engagée à réduire sa consommation d’énergie dans ses infrastructures.

Les magasins de l’enseigne Alinéa offrent un large choix par leur vaste superficie et leur stock important. On pourra y trouver à moindre coût un mobilier varié comprenant des meubles en kit, des luminaires, du textile ainsi que de très nombreux accessoires de décoration.


Site de l'enseigne : www.alinea.fr