Logo CGR Cinémas

magasins CGR Cinémas

Dans toute la France
Cinéma
33 magasins sont actuellement référencés pour CGR Cinémas

Le groupe CGR Cinéma, pour Circuit Georges-Raymond, est un circuit d’exploitation de salles de cinéma comptant parmi les plus importants de France. L’entreprise, fondée en 1966 à La Rochelle par le précurseur Georges Raymond, s’est d’abord développée dans le sud-ouest du pays, avant de s’implanter dans les principales métropoles durant la décennie 1990. L’enseigne compte aujourd’hui quarante complexes cinématographiques dans trente-cinq villes de l’Hexagone, un total lui permettant de pointer au troisième rang français en nombre de salles de cinéma. Le groupe compte plus de mille salariés parmi ses effectifs, faisant de lui l’un des géants de l’industrie du cinéma en France.

La marque de fabrique de la société est restée la même depuis l’ouverture de son premier multiplexe en 1995 : proposer de vastes complexes comportant un grand nombre de salles, les célèbres Mega CGR. Cette stratégie marketing a dès lors connu un vif succès dans tout le territoire, permettant à l’entreprise de distancer progressivement ses concurrents.

En 2007, le groupe CGR a encore une fois innové en devenant le premier exploitant européen à installer systématiquement des projecteurs numériques dans tous ses cinémas. Cette avancée sera imitée par la suite par les enseignes concurrentes, sans rien enlever de son rôle de pionnier à l’entreprise.


Site de l'enseigne : www.cgrcinemas.fr