Logo Kinepolis

magasins Kinepolis

Dans toute la France
Cinéma
6 magasins sont actuellement référencés pour Kinepolis

Le groupe belge Kinepolis est un exploitant de salles de cinéma présent dans plusieurs pays en Europe. Fondée en 1997, par la fusion des entreprises Bert et Claeys, la firme Kinepolis a profité de la vague des multiplexes en Europe pour se développer avec succès. Le groupe compte à ce jour une vingtaine de complexes répartis dans différents pays tels que la Belgique, la France, l’Espagne, la Suisse ou la Pologne, pour plus de trois cents salles au total. L’enseigne emploie mille huit cents salariés et son chiffre d’affaires s’élève à deux cent cinquante millions d’euros, forte des dix-huit millions de spectateurs annuels dans ses salles.

Le groupe Kinepolis a su se démarquer efficacement de la concurrence en occupant un rôle de pionnier dans le domaine du cinéma numérique. Tous ses complexes sont en effet équipés du système High Definition Digital Cinema et de projecteurs HD, faisant de l’entreprise le leader mondial en terme de projection numérique.

L’offre de la marque Kinepolis se caractérise par l’étendue de ses structures et son concept de place réservée. Elle possède de nombreux multiplexes regroupant un grand nombre de salles, mais également des mégaplexes parmi les plus importants du monde (24 salles à Anvers, 37 à Madrid).


Site de l'enseigne : kinepolis.fr