Logo Picwic

magasins Picwic

Dans toute la France
Jeux
22 magasins sont actuellement référencés pour Picwic

Fondée en 1977, Picwic est une chaîne française de magasins de jouets. Elle a été créée par Stéphane Mulliez dans le nord de la France, et possède aujourd’hui son siège social à Villeneuve d’Ascq. Après l’ouverture d’un premier magasin à Englos, l’enseigne se développe dans les zones commerciales du département du Nord puis dans le reste du pays dès 1997. Elle est un des leaders français dans le secteur du jeu avec ses 450 salariés et ses 22 magasins présents partout sur le territoire, pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros représentant près de 4 % des parts de marché dans le domaine du jouet.

La marque Picwic a su profiter de sa situation de pionnier pour se développer avantageusement à l’échelle nationale. En 1977, elle ouvre la première grande surface en jouets de France et capitalise par la suite sur cette forme innovante. Picwic est devenue ainsi l’une des références françaises dans le domaine du jouet.

Au sein des magasins Picwic, l’offre disponible en matière de jeux et de jouets pour enfants est extrêmement variée. On compte notamment des activités d’éveil, des jeux de société, des jeux vidéo, des maquettes, des figurines, des jouets en plein air, des livres éducatifs et des jeux scientifiques pour tous les âges.


Site de l'enseigne : www.picwic.com