Logo Point S

magasins Point S

Dans toute la France
Service Automobile
249 magasins sont actuellement référencés pour Point S

Point S est une marque française spécialisée dans l’entretien automobile et la vente de pneus. L’enseigne est créée en 1971 et connaît un essor spectaculaire en misant sur le développant de franchise dans toute la France durant les années 1970, puis dans le reste de l’Europe pendant la décennie suivante. La marque possède trois mille trois cents points de vente répartis dans près de trente pays, dont plus de six cent centres uniquement en France. Ces chiffres font de la marque le premier réseau de franchisés indépendants au monde dans le secteur automobile. La société possède un chiffre d’affaires de deux milliards et demi d’euros.

Le système de franchise est le principal atout de la marque, à l’origine de son développement. Tous les franchisés Point S sont indépendants et propriétaires de leur garage. Ils bénéficient cependant de l’expertise de la marque, un gage de sûreté aux yeux des clients.

Les centres de la marque proposent l’entretien des véhicules légers de toute marque, de même que la vente de pneus avec un vaste choix de modèles, y compris pour les poids-lourds et les engins agricoles. On y trouve également des produits d’entretien et d’équipement. La polyvalence de la marque est sans nul doute l’une des raisons de son succès mondial.


Site de l'enseigne : www.points.fr