Logo Troc.com

magasins Troc.com

Dans toute la France
Dépot-Vente
87 magasins sont actuellement référencés pour Troc.com

Troc.com est une entreprise française fonctionnant sur le principe du dépôt-vente entre particuliers. La société a été fondée en 1982 à Avignon par Jean-Pierre Boutier. Elle a connu un grand succès dans son secteur d’activité, en adoptant le système de franchises dès la fin des années 1980. Ce changement s’avère crucial dans le développement de la compagnie, puisqu’il lui permet d’ouvrir par la suite un véritable réseau de magasins, à l’échelle française d’abord et européenne ensuite. La firme comporte à ce jour plus de cent cinquante magasins en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne et Espagne, faisant d’elle la première société de dépôt-vente en France.

Les deux attraits principaux de la marque Troc.com, qui lui ont permis de se distinguer de manière assez nette de la concurrence, sont son rôle de pionnier et son développement européen. La marque a été l’une des premières en France à se lancer dans le marché de l’occasion, et son expansion en Europe lui a permis de prendre une dimension supplémentaire.

Chaque magasin de l’enseigne propose à l’achat comme à la vente des produits en tous genres. Il paraît donc impossible de citer tous les types d’articles en stock, mais ils concernent notamment l’ameublement, la décoration, le bricolage, les loisirs, le multimédia et l’électroménager.


Site de l'enseigne : www.troc.com