Logo UGC

cinémas UGC

Dans toute la France
Cinéma
33 cinémas sont actuellement référencés pour UGC

La société UGC, pour Union générale cinématographique, est l’un des groupes d’exploitation cinématographique les plus importants à l’échelle européenne. Il est par ailleurs le deuxième dans son secteur d’activité à l’échelle nationale. Dirigée par Guy Verrechia, la société agit également dans le domaine de la distribution, de la production et des droits audiovisuels. Le groupe UGC se distingue dans les années 1980 en rachetant un nombre important de salles de cinéma en France, et en fondant différents cinémas multiplexes la décennie suivante. L’entreprise, assise sur un chiffre d’affaires annuel dépassant les deux cents millions d’euros, s’est également implantée en Belgique, en Espagne, en Angleterre et en Italie.

L’avantage principal du groupe UGC par rapport à la concurrence est le nombre de cinémas dont il est propriétaire : trente-six en France, pour près de quatre cents salles. Son parc parisien joue un rôle considérable dans l’enracinement de la marque, et son succès toujours maintenu vis-à-vis de la clientèle.

L’enseigne UGC a sans cesse cherché à innover pour satisfaire les utilisateurs. On lui doit le développement des cinémas multiplexes en France, l’apparition de la carte d’abonnement illimitée au début des années 2000, et depuis 2010 l’installation de projecteurs dédiés au numérique dans ses cinémas.


Site de l'enseigne : www.ugc.fr